• Taverne du Cochon Bleu

    Taverne du Cochon Bleu

     

    Bienvenue à la taverne du Cochon Bleu, braves gens !

     

    Taverne du Cochon BleuQu'est-ce que je vous sers ? Demandez, et vous aurez ! Oui-oui, même du jus de lézard si vous voulez, puisque je vous dis que j'ai tout ! Et du coca et de l'hydromel et de la bièraubeurre (toute nouvelle invention, laissez-vous tenter !) et... tout quoi. Bien sûr, c'est payant, mais vraiment, ce n'est pas cher, à peine deux sous la boisson.

    Sinon j'ai des petits gâteaux aussi, vous aimez ? Je peux aussi vous trouver des bonbons, des guimauves, des sandwichs, mais aussi des plats de la région (quelle région, vous me demandez ? Celle qui vous plaira !)...

    Ah, attendez deux petites secondes... S'il vous plaît, le monsieur avec les doigts dans le nez là !

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

     

     

    Qui ça ? Môa ?

     

     

     

     

    Taverne du Cochon Bleu 

    Oui, vous ! Je vous prierai de faire la queue comme tout le monde, et puis d'aller vous laver les mains à droite du comptoir avant de commander, merci bien. Chez moi c'est du propre, vous l'aurez vu vous-mêmes.

    Alors, où en étais-je... Ah oui, ce que je vous sers.

    Bon, en attendant que vous vous décidiez, laissez-moi vous présenter mes clients les plus fidèles, parce qu'il se pourrait bien que vous ayez à discuter avec eux, un de ces jours ! Ici, c'est un lieu d'échange, de toute façon. On parle de sa vie ou on écoute celle des autres, on rigole, on se bagarre (parfois, mais je n'aime pas trop ça, il y en a toujours un qui a la bonne idée d'aller saigner sur mon comptoir), on pose des questions, on critique le pouvoir en place, enfin tout quoi. Ouais ouais, on peut critiquer entre ces murs, la reine ne met jamais les pieds ici et les gardes n'aiment pas trop entrer, ils se retrouvent toujours avec un gâteau ou un fruit pourri sur le visage, alors bon...

    Ah, sinon, vous pourrez en apprendre de bonnes sur la reine, aussi. Parce que j'ai certains clients qui en savent, des choses à son propos ! Des petits secrets, des trucs ridicules, des infos croustillantes... Laissez-moi donc vous présenter mes clients, auxquels vous pourrez ensuite vous adresser. Ils n'ont rien d'autre à faire que de vous répondre, alors donnez-vous à coeur joie !

     

    Ah, tenez, je viens de repérer ce cher Mégariôn ! C'est mon meilleur client, il n'arrête pas de boire. Salut, compagnon ! Comment vas-tu, aujourd'hui ?

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

     

    Ah, c'est toi, barman... T'aurais pas un petit hydromel, par hasard... ?

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pas de problème voyons, tu sais bien que j'en ai toujours. Un grand verre ou un petit verre ?

     

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

     

     

     

     

      Quelle question !

     

     

     

     

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

     

     Va pour un grand verre, alors. Dis-moi, je voudrais te présenter quelques humains, ça te dirait de nous parler un peu de toi ? 

     

     

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

    Oh ben tu sais... Qu'est-ce que tu veux que je dise, hein ? Je suis un pauvre serviteur royal, je m'occupe de nettoyer les écuries, alors bon... J'ai entendu parler de récits épiques, les vieux soldats qui nous laissent leurs chevaux parlent de la guerre contre les mal-Möhvas (des essences de mots vraiment pas beaux), qui dure depuis longtemps mais qui a été particulièrement terrible il y a cinquante années möhvas. Sinon je peux aussi vous parler des différentes montures de la reine, de la dernière chasse royale ou encore des parures extraordinaires qu'on m'a faites acheter la dernière fois pour embellir les destriers du Défilé Fantasmagorique de printemps... C'est à peu près tout ce que je sais, alors si vous vous adressez à moi je tâcherai d'éclairer votre curiosité sur ces quelques points...

    Et maintenant, barman, tu me le donnes, mon verre ? 

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

    Fais-moi voir ton porte-monnaie, d'abord. Je te connais, tu m'as déjà fait le coup du porte-monnaie vide après trente-six chopes de boisson ! 

     

     

    Taverne du Cochon Bleu 

     

     

     

     Oui oh... Ben tiens, regarde, t'es content ? Allez, disparais, tu m'as coupé l'appétit !

     

     

     

     

     

     


    Taverne du Cochon BleuLibre à toi ! Puisque c'est ça, je vais voir ailleurs. J'aperçois Kératô par là-bas, toujours dans le fond. On ne dirait pas mais il a plus de classe, c'est un... comment dit-on, déjà ? Un gentleman. C'est ça, un gentleman mais avec tout de même un air d'éternel brigand. Il est classe mais toujours il est entouré d'une aura d'insolence, c'est plutôt surprenant, non ? On dit qu'à la ville, il fait partie des nobles les plus influants. Mais ici, ce n'est rien d'autre qu'un client étalé sur sa chaise, et m'est avis qu'il aime bien raconter quelques exploits qu'il n'a pas commis. Remarquez, faites attention, il se pourrait bien qu'il dise vrai...

    Taverne du Cochon Bleu 

    Eh, barman ! Puisque tu es là, aurais-tu l'obligeance de rallumer cette sacrée lampe à huile ? Elle n'arrête pas de s'éteindre, c'est d'un ennui ! J'étais en train de lire un rapport extrêmement important et surtout, ultra-secret de la main de la reine même, et voilà qu'elle s'éteint ! Tu sais bien que je n'y vois déjà plus très clair, alors sans lumière, je ne peux plus faire mon travail. Prends garde que je n'aille pas m'établir ailleurs !

     

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

     

    Laisse-moi rire, je sais bien que tu l'adores, ma taverne ! Tu serais incapable de ne plus y mettre les pieds, même si on te payait. Je pourrais me fâcher d'entendre ces paroles, mais je suis beau joueur, je vais te la rallumer, ta lampe. 

     

     

    Taverne du Cochon Bleu

     

    Tant mieux, tant mieux, et puis temps que tu y es, tu ne voudrais pas aller faire taire le Rouquin, là-bas ? Il discute avec sa fée depuis plus d'une heure et j'en ai assez de l'entendre raconter ses salades. Est-ce que tu sais qu'il ose prétendre être le roi en personne ?? Lui, ce pauvre bougre ?? C'est vrai qu'on ne l'a jamais vu, le roi, et je me demande bien pourquoi, mais franchement, est-ce que tu vois Vijaya se marier avec cette espèce de stupide troll poilu ?? Elle a trop de goût pour ça, il n'y a qu'à voir : elle me prend parfois pour amant. Je ne voudrais pas me vanter, mais j'ai quand-même une certaine classe.

    Taverne du Cochon Bleu

     

     

     

    N'importe quoi, il n'y a pas plus vertueux que la reine ! Tu racontes des bêtises, elle ne peut pas t'avoir accordé ses faveurs, elle a trop de panache, trop de classe, trop de...  

     

     

    Taverne du Cochon Bleu 

     

     

     

    C'est qu'elle cache bien son jeu, voilà tout. Eh eh eh, moi j'en connais de belles à son sujet !

     

     


    Taverne du Cochon Bleu

     

     

    Je te préviens, je me bouche les oreilles. Et pour ce qui est du Rouquin, soit c'est un imbécile de menteur, soit il dit la vérité et on comprend mieux pourquoi la reine ne le dévoile pas en public. Quant à savoir pourquoi elle s'est mariée avec lui, je pense qu'il doit être le seul à en connaître la réponse, parce que moi, je sèche. Regarde-moi cet idiot avec son grand nez !

    Taverne du Cochon Bleu 

     

     

     

     

    Zzzz..

     

     

     

     

     Taverne du Cochon Bleu 

     

     

     

     

    Rappelle-moi quelque-chose : pourquoi on l'appelle le Rouquin, déjà ? Non parce que... Il m'a plutôt l'air brun que roux.

     

    Taverne du Cochon Bleu 

     

     

    C'est à cause de son chapeau. Il se le trimballe partout où il va, et il y en a même qui disent qu'il ne l'enlève même pas pour se laver, si tant est qu'il se lave, parce que vu l'odeur... Tu devrais arrêter de lui servir de l'alcool, à celui-là, ça le parfume pour plusieurs semaines. En plus, il s'endort au milieu de ses phrases ou parle en ronflant, c'est assez dérangeant. Ca, un roi ? Pff, laissez-moi rire.

     

     

     

     

    Taverne du Cochon Bleu 

     Je fais une pause là parce que je m'aperçois, chers humains, que je ne vous présente que des saoulards étendus de tout leur long. Ca risque de me faire une mauvaise pub ! Le problème, c'est qu'aujourd'hui il n'y a qu'eux. Mais je vous assure que j'en ai d'autres, dont je vais vous parler en attendant qu'ils arrivent :

     

    Taverne du Cochon BleuLui c'est Jefhaï, le vagabond. Il se promène toujours sur les routes et ma taverne est le seul endroit du royaume où on peut encore l'apercevoir. Sinon, il se cache dans les forêts, sur les chemins, et même dans les déserts. Il paraît qu'il voit tout et entend tout, mais il est resté très sauvage et notre société l'intéresse peu. Il me fait un peu peur, en fait, et je crois bien que je ne suis pas le seul à trembler devant lui. Il y en a qui disent qu'il fait de la sorcellerie, qu'il lance des maléfices, et même qu'il donne rendez-vous à ses clients dans ma taverne. Qui sont ses clients ? Des gens qui voudraient qu'il espionne quelqu'un, ou bien qui lui demandent de jeter une malédiction, de réveiller un mort ou de faire le médium... Je ne sais pas trop si c'est vrai. Pour ne pas m'attirer d'ennuis, je préfère ne pas trop regarder dans sa direction quand il vient par ici.

     

    Taverne du Cochon Bleu

    Lui, c'est Taftan, le mineur. Bon, il répare aussi des chaussures, comme vous pouvez le constater... Il y a des rumeurs qui disent qu'il s'est construit une cachette secrète sous la terre pour dissimuler les trésors qu'il découvrait dans la mine. Normalement, nous avons ordre de tout envoyer au palais royal, mais lui n'a jamais rien envoyé, ce qui fait penser qu'il garde ses fabuleuses découvertes rien que pour lui. Certains parlent même d'une riche ville souterraine qu'il aurait trouvée, peut-être une cité perdue fantôme, à moins qu'elle ne soit encore habitée... En tout cas, il n'est pas bavard et il faut gagner sa confiance pour espérer obtenir de lui ne serait-ce qu'un bonjour. Mais ne désespérez pas, ça m'intéresserait bien, moi, de savoir s'il est réellement riche (et éventuellement, où est-ce qu'il cache son pactole). Hein que si vous le savez, vous ne le garderez pas pour vous ?

     

     

     

     

     

    Taverne du Cochon BleuLui, c'est le facteur. Tous les jours il court partout pour transmettre les lettres, il va même au palais royal et est déjà entré dans certaines salles interdites. Il ferait un excellent guide dans le palais ! Il me fait un peu penser à Benéga, le crieur public, sauf que Benéga est tellement dévoué à sa tâche qu'il ne vient jamais ici.

    Il est sympa, n'empêche, le facteur... Très gentil, il ne cherche jamais la bagarre et on dirait qu'il aime tous ceux qu'il rencontre. Pourtant il n'est pas naïf, il en a vu des choses, dans sa vie !

     

     

    Taverne du Cochon Bleu

     

    Lui, il est un peu spécial. En fait, ce n'est pas un Möhva mais un mangeur de livres : il ne se nourrit que de ce qu'il lit. Alors forcément, il est glouton ! Vous vous demandez ce qu'il peut bien faire ici, n'est-ce pas ? Eh bien la reine a lancé une collaboration avec quelques mangeurs de livres, qui se sont associés pour donner leur avis sur les oeuvres qu'ils découvrent. Beltimauve est le seul des trois mangeurs de livres à venir dans ma taverne, car les deux autres sont plus... sérieux, dirons-nous. Heureusement d'ailleurs qu'ils ne viennent pas tous les trois, parce qu'ils n'arrêtent pas de se disputer. Ils ne sont jamais d'accord sur ce qu'ils aiment !

    Beltimauve, lui, aime s'amuser, redécouvrir des oeuvres qu'il connaît bien, et tant pis pour l'originalité à laquelle aspirent ses deux confrères. Enfin... Il vous fera lui-même une meilleure présentation de lui que moi.

     

     

    Voilà, très chers amis, ce sont là tous mes plus fidèles clients. Certainement vous en apprendront-ils plus sur notre royaume que toutes les annonces royales réunies. Alors n'hésitez pas à engager la conversation avec eux autour d'un bon comptoir, au Cochon Bleu ! 

     

  • Taverne du Cochon Bleu

    Les clients sont éparpillés dans la salle, mais voilà que plusieurs se dirigent vers le comptoir... Leur direz-vous deux mots ? Oserez-vous leur poser des questions, écouter leurs récits, et ainsi en apprendre plus sur le royaume des Möhvas ?

    Laissez-leur des commentaires, et selon leur degré d'alcoolémie, ils vous répondront le plus rapidement possible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique