• Clairière de l'avant-propos

     

    Tiens, des humains par ici, ce n'est pas banal. Vous cherchez quelque chose ? Comment ça, "où sommes-nous" ? Nous sommes à l'atelier d'écriture de nouvelles, pardi. Enfin, je dis écriture mais en fait, c'est surtout rangement. Les Mohväs viennent me demander des conseils parce que je suis l'érudite de cette partie du royaume, et puis ils repartent, écrivent le plus souvent chez eux et reviennent me donner leur écrit, pour que je le commente. Personnellement, j'adore les nouvelles et les autres formes de textes me donnent des indigestions. Donc si vous passez cette porte, je vous préviens, vous ne trouverez que des nouvelles ! D'ailleurs, en passant, ce serait bien que vous m'aidiez à les lire parce que j'avoue que je n'ai pas que ça à faire... 

    Par-contre, faites attention de ne pas voler ces écrits, parce qu'ils sont protégés non seulement par la loi de notre royaume, mais aussi par la loi humaine. Vous savez comme la reine Vijaya peut être féroce, quand on l'abuse... Ah non, vous ne le saviez pas ? Bon, eh bien je vous le dis, alors.

     

    Hummm... Quoi d'autre ? Ah oui. Sachez que c'est ici que vous aurez des nouvelles des prochaines nouvelles, justement, si j'ai vent de ce qu'écrivent mes confrères. Je vous préviens, ils y passent parfois beaucoup de temps, parce que l'écriture est loin d'être innée, chez nous.

     

     

    Listing des nouvelles déjà postées

     

    1) La Maison derrière la Gare, par Marchelune (une Möhva amoureuse des histoires à suspense) qui nous raconte les mésaventures de Tom l'intello de la classe qui se retrouve embarqué dans le mystérieux - et inquiétant - QG du cancre Mathieu et de sa bande. Evidemment, personne n'avait prévu qu'un invité surprise bouleverserait tous les plans et sèmerait la terreur parmi les ados.

    2) Emöra, par Gaïa la Petit-Möhva du mot Amour... Cette charmante et imprévisible Möhva nous emporte dans le monde étrange d'Arch'evilia, où vivent des humanoïdes qui ont la chance - ou la malchance - d'avoir des ailes. Ailes de plumes, ailes membraneuses, ailes poilues, ailes de papillons ou de libellules, les adultes cohabitent en toute sérénité, enfin... pas si sûr. Car l'amour s'en mêle et va mener le jeune Aromë, épris de la belle Emöra, vers de terribles souffrances...


     

    Les nouvelles des prochaines nouvelles

     

    J'ai entendu dire que certains d'entre nous s'essayaient à de nouvelles nouvelles, mais beaucoup ont bien du mal à en venir à bout. Il paraît qu'il y en a une en préparation, bien différente des deux premières, mais mes informations ne sont jamais très sûres ! Je vous tiendrai au courant, voyageurs, quand j'en saurai un peu plus.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:42

    Bonjour

     

    Une plume agile qu'on prend plaisir à lire, ces nouvelles « anciennes » sont soigneusement écrites et méritent d’être plus largement partagées.

     

    Je vous invite à venir publier les textes de votre choix sur un site d’Auteurs.

     

    Cette tribune participative vous permettra d’élargir votre communauté de lecteurs et y découvrir

     

     d’autres auteurs qui comme vous, partagent avec passion leurs écrits.

     

    http://www.de-plume-en-plume.fr/

     

    Peut-être à bientôt. Bonne journée

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:03

    Tu m'intrigues ! Est-ce que tu te lancerais dans un autre domaine que la fantasy ? Dans tous les cas, je suis impatiente de lire ça ! Bonne chance 

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:06

    ^^ Il faut que mes Möhvas arrivent à la finir, et surtout à la trouver potable ! J'espère pouvoir publier ici d'ici peu !

    En attendant tu peux te rendre à la Porte du Levant, j'ai ouï dire qu'il s'y trouvait quelques poèmes laissés par des Möhvas aventureux.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :